Amarettis dell’Italia

amarettisLa recette inratable des petits gâteaux aux amandes directement venus d’Italie. Ils feront un malheur au moment du café !

Je vous entends d’ici dire « elle dit encore que c’est une recette super simple mais ça m’étonnerait ! » … mais si je vous le promets les amarettis c’est vraiment facile à faire, il y a très peu d’ingrédients et la recette est quasi inratable.

Aller, hop, au boulot !

[recipe]panier-hautIngrédients (pour 24 amarettis) : 

  •  2 blancs d’oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 175 g d’amandes en poudre
  • 1 c. à café d’extrait d’amande amère (disponible dans tous les supermarchés)
  • 50 g de sucre glace[/recipe]

IMG_4064_DxO1. Monter les blancs en neige, pas trop ferme, puis incorporer le sucre en poudre en continuant de fouetter pendant environ 2 minutes (le temps que le sucre se dissolve complètement)

 

 

 

 

FullSizeRender_DxO2. Avec une spatule ou une maryse incorporer les blancs délicatement à la poudre d’amandes et à l’extrait d’amande amère.

 

 

 

 

FullSizeRender_4_DxO3. Pour former les amarettis, prendre une petite quantité de pâte avec une cuillère et la laisser tomber dans le sucre glace

 

 

 

 

FullSizeRender_3_DxOEnrober ensuite délicatement la pâte  avec vos doigts. Un fois enrobés les amarettis ne doivent plus coller et vous pouvez les prendre à la main pour les déposer sur votre plaque de cuisson (préalablement recouverte d’un papier sulfurisé) !

 

 

 

amarettis cuit4. Faire cuire 12 minutes à 200°C.

Les amarettis doivent dorer légèrement.

Laisser refroidir avant de déguster.

 

 

 

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *